Coronavirus (Covid-19) : Quels sont vos droits ?

La crise sanitaire actuelle en lien avec le Coronavirus (Covid-19) soulève de nombreuses questions juridiques, par exemple en matière de droit du travail: est-ce que les vacances peuvent être imposées malgré la pandémie ? A-t-on droit à son salaire en cas d'engagement sur appel et que l'entreprise ferme ?

 

Pour les employeurs et les indépendants, les difficultés sont aussi administratives. A-t-on le droit à l'indemnité pour réduction de l'horaire de travail (RHT) ?

Les pertes de revenus ne sont malheureusement pas les seules problématiques. Les familles doivent se réorganiser et régler en urgence les questions concernant leurs enfants: crèche, parascolaire, garde et droit de visite du parent non-gardien, etc. 

Les annulations de voyage, d'événements publics ou privés, sont aussi source de conflits avec les assurances. A cela s'ajoute les escroqueries de la part de personnes sans scrupules qui tirent profit de la situation pour agir de manière déloyale, ce qui nécessite une défense et le dépôt d'une plainte pénale. 

​​​

A votre écoute en cette période difficile, notre étude se tient à disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous accompagnons également les indépendants et les entreprises dans les démarches complexes en vue d'obtenir des indemnités RHT. Demandez nous directement un entretien téléphonique ou visioconférence à l'adresse contact@kmdavocats.ch ou en téléphonant au 032 916 10 10.